top of page
Rechercher
  • Virginie Mondiere

La reikiologie, l’art de ne rien faire

Qui n’a pas souhaité trouver un regain d’énergie, face à sa fatigue généralisée, facilement et simplement, pour faire face aux aléas de la vie ?

Qui n’a pas vécu un sentiment de pénibilité, voire d’inaccessibilité, pour mener à bien diverses activités du quotidien ?

Bref, qui n’a pas souhaité vivre le mieux possible en améliorant ce qui ne va pas, mais sans que cela ne déclenche ni effort, ni mobilisation forcée d’énergie ?


La reikiologie est la méthode idéale : elle permet de retrouver de l’énergie physique et psychologique… en ne faisant rien !


Définition de la reikiologie:

La reikiologie, signifie « étude du reiki », une pratique qui nous vient du Japon du 19ème siècle, mais dont le fondement remonte à l’époque de l’empereur japonais Daigo, au 9ème siècle. Basé sur le toucher, la méditation et le système énergétique, le reiki a été fondé par un maître de méditation shingon. La reikiologie est la mise en conformité du reiki avec la culture occidentale contemporaine et une vérification scientifique basée sur les sciences d’aujourd'hui. Mais cela ne s’arrête pas là : la démarche holistique de la reikiologie permet d’avoir une connaissance de soi et des autres, et en ce sens, d’optimiser durablement et indubitablement sa santé émotionnelle, psychologique et physique, en prenant soin de soi et de ceux que l’on aime.

Tout savoir sur cet art de ne rien faire, qui en même temps, permet de tout faire !


Ne rien faire pour aller mieux !

Qui aurait pu croire que pour aller mieux rapidement, et durablement, il suffit de s’allonger à ne rien faire ? C’est ce qu’a prouvé la reikiologie, lors d’une étude clinique qui s’est déroulée en France en avril 2015, sous contrôle médical par un laboratoire d’études, certifié ISO 9001 et appliquant les protocoles du Ministère de la Santé.

Durant 45 minutes, un groupe de personnes bousculées par la vie, et sélectionnées par le laboratoire lui-même, sont restées allongées à ne rien faire. Qu’ont fait les enseignants de la reikiologie quant à eux ? Ils ont posé les mains sur des points spécifiques du corps, pratiqué les méditations de la reikiologie, et n’ont plus bougé non plus !

A l’issue des séances, les mesures officielles du TNR, de la pression artérielle et de l’état d’esprit ont indiqué que la pratique avait été efficace sur 95% des personnes.


La cerise sur le gâteau de la reikiologie

Mais cela ne s’arrête pas là. Dans le même temps, en libérant les tensions bloquant la motivation et la dynamique naturelle psychologique et physique de la personne, la reikiologie lui permet d’accéder à ses potentiels naturels solutionnant et ses valeurs intrinsèques pour donner du sens à sa vie, toujours sans rien faire ! Quand on apprend à marcher, la répétition de nos essais nous permet de développer notre équilibre intrinsèque, pour finir par tenir debout sans tomber. Ce gain perdure à vie. Dans la reikiologie, c’est la même chose : le process relève de cet ordre naturel et durable atteint au fur et à mesure par les séances.

Cependant, il faut avoir affaire à des professionnels correctement formés, pour atteindre ses potentiels sans rien faire !


L'article complet est disponible ici:

https://www.ffrt.fr/wp-content/uploads/2022/11/2022-11-17-reiki-art-de-ne-rien-faire.pdf

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page