Virginie Mondiere
passer par le corps pour gérer le stress
Ma pratique - la Reikiologie® - permet de (ré-)apprendre à notre corps et notre esprit à prendre du recul face aux événements, en passant tout d'abord par le toucher et donc par le corps.
Ces événements sont souvent extérieurs, mais aussi intérieurs: quand nous parlons de stress, il s'agit bien souvent de la pression que nous nous mettons nous-même.

Lorsque j'ai écouté l'émission "grand bien vous fasse" mardi dernier, j'ai d'abord été amusée par le sujet: prendre des douches froides ou des bains glacés. Je suis frileuse de nature, donc c'est en premier lieu la pensée "moi?? JAMAIS!" qui est venue à mon esprit.
Et à l'écoute de l'explication sur les bienfaits du froid sur la connaissance de soi et la gestion du stress, j'ai été convaincue. Une douche froide est bien un stress que l'on fait subir au corps, mais qui est choisi et sans cause mentale. En y faisant face, le corps réagit de façon similaire à d'autres situations stressantes. Il transmet ainsi au mental les signaux à reconnaître dans ces cas-là.
En plus de cela, le froid fait libérer des molécules qui nous font du bien.. si si!
Et bien vous savez quoi? J'ai essayé hier matin (attention, tout doucement... du tiède frais!), et je compte bien le faire régulièrement!
Si vous êtes curieux d'en savoir plus, le replay de l'émission est ici: